La réalité augmentée permet d’intégrer des objets 3D numériques dans l’espace réel

Qu’est-ce que la Réalité Augmentée ?

Comme une image vaut mieux que 1000 mots, cette vidéo vous présente comment notre technologie de réalité augmentée sur tablette et smartphone s’adapte parfaitement aux professionnels de l’ameublement et de l’aménagement d’espace. Vous pouvez voir le produit en situation, le manipuler, changer sa configuration, tourner autour, puis sauvegarder une photo de votre produit et la partager…

La réalité augmentée est l’avenir de l’aménagement intérieur

  • Pourquoi ces solutions sont importantes pour les professionnels de l’ameublement ?
  • N’est-ce pas là un effet de mode ?
  • Une technologie qui sera vite oubliée ?

L’analyse de l’évolution du marché de l’aménagement montre au contraire que la réalité augmentée y a toute sa place, de manière durable, car elle rend un véritable service.

En d’autres mots, elle a une véritable valeur ajoutée:
la réalité augmentée permet aux consommateurs d’essayer le produit, dans toutes les configurations possibles, dans son son espace personnel.

Essayer un meuble chez soi, c’est désormais aussi évident que d’essayer un vêtement avant de l’acheter.

La phase d’essai du produit virtuel que permet la réalité augmentée a deux avantages majeurs. Le premier est pour les clients qui ont moins peur de se tromper et qui peuvent tester, chez eux ou en magasin, un produit dans tous ses coloris et avec ses différentes options. Le second est pour les distributeurs. Cette solution permet aux clients de moins procrastiner – c’est-à-dire qu’il repousse moins son acte d’achat du fait de la confiance gagnée grâce à la réalité augmentée. L’acte d’achat est plus souvent concrétisé, et plus tôt.

L’adoption de la réalité augmentée par les consommateurs et les professionnels est un mouvement durable. Les acteurs qui n’adoptent pas les technologies digitales risquent de ne pas savoir répondre aux attentes de leurs clients dans les années futures.