La réalité augmentée, un atout pour emménager

par Fanny | avril 2018

Il y a des centaines de choses auxquelles il faut penser lors d’un emménagement : démarches administratives, choix des meubles, agencement des pièces. On ne sait vite plus où donner de la tête !  Comment faire pour apprécier cette étape ?
 

A l’heure des Millennials

Conscients de ces problématiques et du changement de comportement des consommateurs, les professionnels du secteur du meuble sont en pleine évolution.

Mais comment s’adapter aux attentes des Millennials, ces « digital natives » âgés de 18 à 35 ans ? Toujours à la recherche d’une connexion plus rapide, d’expériences additionnelles à tester, ils représentent un vrai challenge pour la distribution.

L’expérience vécue avant de passer à l’acte d’achat prime maintenant sur l’aquisition même d’un produit ou d’un service. Nous sommes à l’heure du phygital, un mélange entre le point de vente physique et le digital !
 

La réalité augmentée moteur de vente

De plus en plus présente dans le commerce, la réalité augmentée fait évoluer les expériences de vente.

Des marques comme Zara ou L’Oréal l’intègrent maintenant dans leurs points de ventes physiques et en ligne et permettent à leurs clients d’avoir une expérience nouvelle avec les produits qu’elles proposent : essayage de vêtement ou de maquillage.

Le client potentiel peut avoir une intéraction avec le produit sans même le toucher. Cette technologie fait appel à un type de communication non verbale qui met les sens en éveil.  Le professionnel de la vente peut ainsi voir et analyser le comportement et les émotions des consommateurs et réagir en conséquence.

Pour le mobilier, l’idée est exactement la même. Il est possible de tester un produit avant de l’acheter!
 

Aménager son intérieur grâce à la réalité augmentée

La réalité augmentée est une véritable valeur ajoutée pour les vendeurs et clients. L’expérience en magasin ou en ligne se vit autrement. Equipé d’un mobile ou d’une tablette, il vous est possible de personnaliser un meuble en changeant les accessoires, coloris et finitions. Le consommateur peut ensuite visualiser son meuble directement chez lui et se projeter dans son intérieur idéal ! C’est le pari qu’a fait Innersense qui compte aujourd’hui une cinquantaine de clients professionnels du meuble.

Tous droits réservés – Copyright Innersense

Bref, choisir ses meubles devient une partie de plaisir où la marge d’erreur dans le choix des tailles et des coloris est inexistante ! Libre de cette contrainte, vous pouvez vous attaquer aux autres démarches liées à votre emménagement, comme le choix d’une box internet par exemple 😉 (article à lire par ici pour en savoir plus).
#staytuned

Fanny pour Innersense