Labo M – FAQ

Webinar – formation en ligne

Retrouvez nous les mardis et jeudis pour 1h de formation:

Se connecter

  • Comment installer l’application LaboM ?
    1. Connectez vous à internet
    2. Dirigez vous vers l’Appstore
    3. Saisissez « LaboM » dans la barre de recherche
    4. Une fois la page de téléchargement affichée, cliquez sur « Obtenir »
    5. ou bien, cliquez sur un des boutons ci-dessous
      • télécharger Labo M pour iOS
      • télécharger Labo M pour ios
  • Comment dois-je faire pour me connecter à l’application ?
    1. Munissez vous de vos codes d’accès
    2. Connectez votre tablette à internet
    3. Saisissez votre login et mot de passe sur la page de connexion de l’application Labo M.
  • Comment faire pour retrouver mes codes d’accès à l’application ?
    1. Si vous avez oublié vos codes d’accès, contactez support.labom@innersense.fr
    2. Si vous avez oublié votre mot de passe cliquez ici
  • Un message « Oups » apparait pendant le téléchargement du catalogue, que dois-je faire ?
    1. Vous devez cliquer sur « OK » puis sur « Reprendre le téléchargement ».
    2. Si vous devez faire cette manipulation plus de 5 fois merci de contacter l’adresse e-mail: support.labom@innersense.fr

Mettre à jour et parcourir le catalogue

  • Comment faire la mise à jour de l’application ?
    1. Allez sur l’Appstore
    2. Saisissez « LaboM » dans la barre de recherche
    3. Cliquez sur « Mettre à jour »
    4. ou cliquer sur les liens ci-dessous :
      • télécharger Labo M pour iOS
      • télécharger Labo M pour ios
  • Comment faire la mise à jour du catalogue ?
    1. Allez dans les paramètres de l’application
    2. Pour cela, cliquez sur le bouton « Menu » en haut à gauche de votre écran
    3. Cliquez sur « Paramètres »
    4. Sélectionnez « Mise à jour du catalogue »
    5. Confirmez en cliquant sur « Mettre à jour »
  • Comment accéder au catalogue de produits ?
    1. Sur la page d’accueil de l’application cliquez sur « Catégories » en bas à droite de votre écran
    2. Sélectionnez une catégorie (canapés, relaxation, meubles TV…).
  • Comment rechercher un produit dans le catalogue ?
    1. Cliquez sur le bouton « Menu » en haut à gauche de votre écran
    2. Cliquez sur « Recherche »
    3. L’intégralité des produits présents dans l’application apparaissent
    4. Cliquez sur « Filtrer » et saisissez votre recherche.
  • Comment accéder à la fiche produit d’un meuble ?
    1. Allez dans le catalogue
    2. Cliquez sur une catégorie (canapés, relaxation, meubles TV…)
    3. Choisissez une collection (Love, Dalila, Sting..)
    4. Sélectionnez un produit
    5. La fiche produit apparaît

Configurer un produit

  • Comment faire pour ajouter un produit supplémentaire
    dans la vue 3D ?
    1. Allez dans le configurateur 3D
    2. Cliquez sur le bouton « + » à droite de votre écran.
    3. Le catalogue apparaît
    4. Sélectionnez le(s) produit(s) à ajouter.
  • J’ai déjà 15 produits dans la vue 3D, comment
    faire pour en ajouter plus ?
    1. Ouvrez le menu en cliquant sur l’icône « Menu» représenté par trois traits horizontaux en haut à gauche de votre écran
    2. Cliquez sur « Paramètres »
    3. Augmentez la « Limite de meubles d’une composition ».
  • Comment visualiser un produit en 3D ?
    1. Allez sur une fiche produit ou dans le catalogue
    2. Cliquez sur le bouton « 3D »
  • Comment configurer un produit en 3D ?
    1. Allez dans le configurateur 3D
    2. Sélectionnez le produit avec un appui court
    3. Cliquez sur le bouton représenté par un crayon en haut à droite de votre écran
    4. Un ou des point(s) noir(s) (points de configuration) apparaissent
    5. Sélectionnez en un avec un clic court pour faire apparaître la liste des accessoires disponibles.
  • Comment modifier le coloris d’un produit dans le configurateur 3D ?
    1. Sélectionnez le produit avec un appui court
    2. Cliquez sur le bouton représenté par un nuancier en haut à droite de votre écran
    3. La liste des coloris disponibles apparaît sur la droite de votre écran
  • Comment modifier un accessoire d’un produit
    dans le configurateur 3D ?
    1. Sélectionnez le meuble à configurer avec un appui court
    2. Cliquez sur le bouton représenté par un crayon
    3. Un ou des point(s) noir(s) (points de configuration) apparaissent
    4. Sélectionnez-en un avec un clic court
    5. La liste des accessoires disponibles apparaît sur la droite de votre écran
    6. Sélectionnez l’accessoire de votre choix.
  • Comment déplacer un produit dans le configurateur 3D ?
    1. Sélectionnez le produit à déplacer avec un appui court
    2. Une boite verte apparaît autour du meuble
    3. Cliquez sur le meuble et restez appuyer tout en le déplaçant
  • Comment faire pivoter un produit dans le configurateur 3D ?
    1. Sélectionnez le produit avec un appui court
    2. Cliquez sur le bouton représenté par une flèche arrondi au-dessus du produit sélectionné
    3. Un cercle vert apparaît sous le produit
    4. Faites pivoter le meuble
  • Comment sélectionner plusieurs produits dans le configurateur 3D ?
    1. Cliquez sur le bouton « Sélection multiple » en haut à gauche
    2. Le mode « Activée » apparaît
    3. Sélectionnez avec un appui court les produits que vous souhaitez déplacer simultanément dans le 3D
  • Comment prendre une photo du projet dans le configurateur 3D ?
    1. Cliquez sur le bouton représenté par un appareil photo placé sur la gauche de votre écran
    2. Retrouverez cette photo dans l’application « Photos » de votre tablette.

Configurer une composition dans une pièce

  • Comment voir les dimensions du produit ou de la composition complète
    dans le configurateur 3D?
    1. Cliquez sur le bouton représenté par un cube à gauche de votre écran
  • Comment retirer un produit du projet dans le configurateur 3D ?
    1. Sélectionnez le produit à supprimer avec un appui court
    2. Cliquez sur « Enlever le meuble »

Enregistrer un projet et retrouver un projet

  • Comment sauvegarder mon projet ?
    1. Cliquez sur le bouton « Projet » représenté par une règle et un crayon sur la gauche de votre écran
    2. Saisissez le nom du projet
    3. Cliquez sur « Sauvegarder »
  • Comment retrouver un projet sauvegardé ?
    1. Cliquez sur le bouton « Menu » représenté par trois traits horizontaux en haut à gauche de votre écran Choisir « Projet »
    2. La liste des projets enregistrés sur la tablette apparaît
    3. Visualisez un projet dans la 3D ou supprimez-le
  • Comment accéder au récapitulatif d’un projet ?
    1. Cliquez sur le bouton check sur la droite de votre écran
    2. Sélectionnez un produit dans le récapitulatif pour retrouver tous les détails le concernant (accessoires, coloris)
  • Comment vider un projet dans le configurateur 3D ?
    1. Sauvegardez votre projet
    2. Cliquez sur le nom du projet en haut à gauche de votre écran
    3. Sélectionnez vider votre projet
  • Comment supprimer un projet dans l’application ?
      1. Sauvegardez votre projet
      2. Cliquez sur le nom du projet en haut à gauche de votre écran
      3. Sélectionnez vider votre projet
      1. Accédez à la liste des projets (voir « Comment retrouver un projet sauvegardé ? »)
      2. Cliquez sur la corbeille
  • Comment dupliquer un projet dans le configurateur 3D ?
    1. Sauvegardez votre projet
    2. Cliquez sur le nom du projet en haut à gauche de votre écran
    3. Sélectionnez dupliquer votre projet

Transmettre un projet

  • Comment transmettre mon projet par mail ?

    1. Allez dans le configurateur 3D
    2. Cliquez sur le bouton « validé » sur la droite de votre écran
    3. Cliquez sur « Envoyer par E-mail »
    4. Un mail apparait
    5. Saisissez l’adresse mail du destinataire
    6. Apportez des modifications au mail si nécessaire
    7. Envoyer le mail
  • Comment transmettre mon panier dans Ecolix ?

    1. Allez dans le configurateur 3D
    2. Cliquez sur le bouton « validé » sur la droite de votre écran
    3. Cliquez sur « Générer un devis »
    4. Un boîte de dialogue apparaît
    5. Cliquez sur le bouton « validé »
    6. Cliquez sur le bouton « Ouvrir Ecolix »
    7. Une fenêtre du navigateur web s’ouvre sur Ecolix Contact
    8. Saissisez vos identifiants et connectez-vous à Ecolix Contact

Paramètres

  • J’ai trouvé un bug dans l’application, comment le signaler ?
    1. Remplissez le formulaire suivant :https://docs.google.com/forms/d/1ygKanvMXUti_aj_sGCtBtpiRwEbq1MJTQ9n0dC9zUiI/prefill
    2. ou Contactez l’équipe commerciale UCEM
    3. ou Ecrivez un mail à l’adresse suivante : support.labom@innersense.fr
  • Comment trouver la version de mon application ?
    1. Cliquez sur le bouton « Menu » représenté par trois traits horizontaux en haut à gauche de votre écran
    2. Sélectionnez « Paramètres »
    3. La version de l’application se situe à la ligne « Version du logiciel »
  • Comment activer l’aide intégrée dans l’application ?
    1. Cliquez sur le bouton « Aide » ou « ? » qui se situe en haut à droite de votre écran
  • Comment retrouver ses codes d’accès Ecolix ?
    1. Vous devez contacter le support Ecolix Contact au numéro suivant: 03.83.93.93.21