High Point Market et Salone del Mobile

par Fanny | mai 2018

Innersense était présent cette année aux deux salons internationaux les plus importants du secteur de l’ameublement et du design : High Point Market aux Etats-Unis et Salone del Mobile en Italie.

 

Innersense x Homebyme au Spring High Point Market

Le salon High Point Market se déroule deux fois par an en Caroline du Nord et accueille une moyenne de 75 000 visiteurs essentiellement américains et canadiens à chacune de ses éditions. Ce rendez-vous est incontournable pour les plus grands fabricants, revendeurs de meubles et architectes d’intérieur, notre équipe était donc sur place du 14 au 18 avril.
Parmi les stands les plus impressionnants et remarqués on peut citer Ashley Furniture, Amini/AICO ou  Surya pour son fort impact publicitaire.

Nous partagions un stand avec nos partenaires d’Homebyme, une marque de 3DVIA, dans le bâtiment Suites at Market Square.
Notre espace présentait nos technologies : modélisation 3D, configurateur 3D, application de réalité augmentée pour Innersense. Planner et réalité virtuelle pour Homebyme. De plus, une partie de l’espace était aménagée grâce au mobilier prêté par nos clients américains, notamment Casabianca et Sealy Sofa convertibles.

Stand Innersense et Homebyme - Spring High Point Market
Stand Innersense et Homebyme – Spring High Point Market avril 2018

 

Salone del Mobile à Milan

Près de 2000 exposants, 435 509 visiteurs au compteur venant de 188 pays différents, l’édition annuelle du design italien a fait carton plein pour l’année 2018 ! Une augmentation de 26 % par rapport à celle de 2017, les scores sont impressionnants et les stands l’étaient tout autant.
Le salon du meuble milanais est un carrefour majeur du meuble européen et mondial. Sur 200 000 met une vingtaine de halls aux ambiances uniques et surprenantes, se regroupent ameublement traditionnel, acteurs du luxe et acteurs classiques.
Même si deux tiers des exposants sont italiens, la France était bien représentée notamment par Grosfillex, Gautier, Alki, Matière Grise, Sifas France, Soca ou encore Best Immobilier.

En dehors des halls d’exposition, la semaine du design se poursuivait dans toute la ville à travers différents événements. Le French Design Speed Dating Exhibition ou Best French Schools projects en sont deux exemples.

Notre équipe commerciale était sur place toute la semaine et a pu aller à la rencontre d’acteurs du design et de l’ameublement mondialement connus.
C’est d’ailleurs à l’occasion de ce salon que notre client Aerre Italia a lancé l’application mobile de réalité augmentée que nous avons créée pour lui.

Démonstration réalité augmentée Salone del Mobile - Milan
Démonstration application de réalité augmentée au Salone del Mobile – Milan avril 2018

 

Fort du succès de ces deux premières participations, Innersense sera présent à l’édition d’automne d’High Point Market du 19 au 23 octobre 2018.

 

#staytuned

Fanny pour Innersense