Innersense labellisé PassFrenchTech

par Fanny | sept. 2018

Cette année, Innersense fait partie des trois derniers labellisés PassFrenchTech 2018 !

La French Tech qu’est-ce que c’est ?  

« La « French Tech » désigne tous ceux qui travaillent dans ou pour les start-up françaises en France ou à l’étranger. Les entrepreneurs en premier lieu, mais aussi les investisseurs, ingénieurs, designers, développeurs, grands groupes, associations, medias, opérateurs publics, instituts de recherche… qui s’engagent pour la croissance des start-up et leur rayonnement international. »

(source : lafrenchtech.com)

L’aire urbaine toulousaine, constituée du territoire de Toulouse Métropole et du Sicoval, a été labellisée « French Tech » en novembre 2014. Cette labellisation reflète l’engagement de l’écosystème du numérique, constitué d’acteurs publics et privés dont de nombreux entrepreneurs fortement engagés en faveur du développement des startups. 3 actions majeures se détachent : fédérer, accélérer et faire rayonner. C’est dans ce cadre que le PASS French Tech a été décliné à Toulouse dès le printemps 2015.

Et le Pass French Tech ?

Le PASS French Tech est une reconnaissance particulière au sein même du label French Tech. Il s’agit d’un programme national d’accompagnement accordé aux sociétés en hyper-croissance qui ont un développement exemplaire et montrent le savoir-faire français à l’international notamment.

Les équipes du programme – composées entre autre par la French Tech, Bpifrance, Coface, DGE, Inpi, Business France – se coordonnent avec les 13 métropoles French Tech pour offrir un accompagnement « premium » spécifique aux problématiques d’hyper croissance de ces entreprises (source : lafrenchtech.com).

Les labellisés PASS French Tech sont reconnaissables à ce logo :

Logo coq doré Pass french Tech

Innersense, labellisé 2018

C’est dans une dynamique de croissance forte qu’Innersense a été labellisé PASS French Tech cette année avec ses pairs toulousains Delair et SuniBrain. Nous rejoignons un ainsi la centaine d’entreprises distinguées pour cette 4ème édition.

C’est donc avec fierté que nous intégrons le club sélectif des entreprises innovantes en hyper-croissance. Depuis quatre ans, Innersense grandit et compte désormais une trentaine de collaborateurs. La structure se développe à l’international et vient d’ouvrir deux filiales : en Italie et aux Etats-Unis.

Cette reconnaissance va nous permettre de bénéficier de l’expertise des équipes du programme pour nous améliorer encore et nous développer. Elles vont notamment nous aider à performer dans notre domaine et nous donner des clés pour toujours améliorer notre objectif initial : accompagner les fabricants et distributeurs de meubles dans leur transformation digitale grâce à la 3D et à la réalité augmentée.

Update 28/08 :

Pour célébrer l’événement  notre Président Stéphane Mercier s’est rendu à l’Elysée le 24 septembre avec tous les autres lauréats 2017-2018. Il y a reçu le diplôme Pass French Tech des mains de Mounir Mahjoubi, Secrétaire d’Etat chargé du numérique. La suite en images :

Photo des 107 lauréats Pass French Tech dans les jardins de l’Elysée.

 

Mounir Mahjoubi remet le Pass french Tech à Stéphane Mercier, Président d’Innersense.

 

#staytuned

Fanny pour Innersense