La réalité augmentée s’invite chez Duvivier Canapés

par Fanny | mars 2018

La Maison Duvivier Canapés s’ouvre au digital et se dote d’une application mobile innovante de réalité augmentée.
Un seul objectif, que ses clients puissent accéder aisément et à tout moment à l’ensemble de la collection de la marque et qu’ils puissent la visualiser directement dans leur propre intérieur.
Une petite révolution qui transforme l’expérience client et fournit au fabricant et au revendeur un outil d’aide à la vente performant.

 

Duvivier Canapés, l’excellence artisanale depuis 1840

La Maison Duvivier Canapés est une référence dans le secteur du meuble haut de gamme. Elle associe l’excellence artisanale depuis 1840, à la richesse des matières, parmi les plus belles du monde, pour concevoir et fabriquer des canapés, fauteuils et mobilier d’exception et intégralement fabriqués en France.

La forte tendance du secteur du meuble est à la personnalisation. Duvivier Canapés propose de nombreuses collections avec de multiples options pour ses clients : choix des matières, couleurs, accessoires, formes, dimensions et profondeurs d’assises.

 

Aménagement produits gamme Jules Duvivier CanapésDuvivier Canapés copyright D. Delmas

 

La 3D au service de la vente en magasin

Forte de son positionnement dans le domaine, la Maison a récemment pris le virage du digital et propose désormais une application de configuration 3D et réalité augmentée destinée aussi bien aux revendeurs qu’aux particuliers.
Directement en magasin, le conseiller accompagne le client dans son projet. L’application est l’outil qui lui permet de présenter l’intégralité de la Collection Duvivier Canapés en 3D, l’étendue de la gamme dans toutes ses déclinaisons, et ainsi de démultiplier virtuellement la surface disponible en magasin. Il va l’aider à concevoir la décoration et l’aménagement de ses rêves en choisissant les options ou les finitions, tout ça grâce à l’application.

Innersense propose des modèles 3D fidèles et précis au point qu’ils se confondent avec une photographie. Les infographistes mettent l’accent sur le travail des matières pour retranscrire le grain du cuir, le style des surpiqûres, la matière du tissu ou la veine du bois. La qualité du rendu de l’objet en 3D est primordiale pour rendre hommage à ces produits d’exception et transformer le parcours d’achat du client en véritable expérience et projet de décoration.

 

Application et configurateur 3D Innersense pour Duvivier Canapés

Transformer l’expérience client grâce à la réalité augmentée

De récentes études montrent que les consommateurs attendent davantage de digital de la part des marques et des distributeurs. Loin de délaisser les magasins, les clients potentiels veulent y vivre une expérience différente. Le marketing expérientiel s’est emparé du sujet et souligne l’impact des solutions intégrées en magasin comme la personnalisation en 3D et la réalité augmentée qui s’invitent de plus en plus dans le retail et chez les fabricants. Les fabricants ou distributeurs de meubles s’en servent comme moyen d’aide à l’achat pour les clients invités à vivre une expérience riche en émotions.

La fonctionnalité de réalité augmentée développée par Innersense pour l’application Duvivier Canapés, permet au consommateur de visualiser directement chez lui le canapé qu’il vient de personnaliser. De cette manière, il peut s’assurer que son choix de modèle, les dimensions ou les couleurs s’accordent bien avec son intérieur avant de se rendre en magasin pour se faire conseiller et finaliser son achat.

Pour davantage de visuels et photos de Duvivier Canapés, jetez un œil sur leurs pages Facebook et Instagram ou leur site web : https://www.duviviercanapes.com

 

#staytuned

Fanny et Fonabio pour Innersense