Une question sur Labo M ?
Trouver la réponse ici ou contactez nous

Labo M – FAQ

Je n’ai pas d’identifiants

Vous ne vous êtes jamais connecté à l’application et vous souhaitez connaitre vos identifiants, merci de contacter le numéro suivant 05 34 32 02 42

J’ai perdu mon mot de passe

Vous vous êtes déjà connecté à l’application mais vous avez perdu votre mot de passe, nous vous invitons à cliquer ici

Installer l’application et se connecter

  • Comment installer l’application LaboM ?

    1. Connectez vous à internet
    2. Dirigez vous vers l’Appstore
    3. Saisissez « LaboM » dans la barre de recherche
    4. Une fois la page de téléchargement affichée, cliquez sur « Obtenir »
    5. ou bien, cliquez sur un des boutons ci-dessous
  • Comment dois-je faire pour me connecter à l’application ?

    1. Munissez vous de vos codes d’accès
    2. Connectez votre tablette à internet
    3. Saisissez votre login et mot de passe sur la page de connexion de l’application Labo M.
  • Comment faire pour retrouver mes codes d’accès à l’application ?

    1. Si vous avez oublié vos codes d’accès, contactez support.labom@innersense.fr
    2. Si vous avez oublié votre mot de passe cliquez ici
  • Un message « Oups » apparait pendant le téléchargement du catalogue, que dois-je faire ?

    1. Vous devez cliquer sur « OK » puis sur « Reprendre le téléchargement ».
    2. Si vous devez faire cette manipulation plus de 5 fois merci de contacter l’adresse e-mail: support.labom@innersense.fr

Faire une recherche dans le catalogue

  • Comment accéder au catalogue de produits ?

    1. Sur la page d’accueil de l’application cliquez sur « Catégories » en bas à droite de votre écran
    2. Sélectionnez une catégorie (canapés, relaxation, meubles TV…).
  • Comment rechercher un produit dans le catalogue ?

    1. Cliquez sur le bouton « Menu » en haut à gauche de votre écran
    2. Cliquez sur « Recherche »
    3. L’intégralité des produits présents dans l’application apparaissent
    4. Cliquez sur « Filtrer » et saisissez votre recherche.
  • Comment accéder à la fiche produit d’un meuble ?

    1. Allez dans le catalogue
    2. Cliquez sur une catégorie (canapés, relaxation, meubles TV…)
    3. Choisissez une collection (Love, Dalila, Sting..)
    4. Sélectionnez un produit
    5. La fiche produit apparaît
  • Configurer un produit

    • Comment faire pour ajouter un produit supplémentaire
      dans la vue 3D ?

      1. Allez dans le configurateur 3D
      2. Cliquez sur le bouton « + » à droite de votre écran.
      3. Le catalogue apparaît
      4. Sélectionnez le(s) produit(s) à ajouter.
    • J’ai déjà 15 produits dans la vue 3D, comment
      faire pour en ajouter plus ?

      1. Ouvrez le menu en cliquant sur l’icône « Menu» représenté par trois traits horizontaux en haut à gauche de votre écran
      2. Cliquez sur « Paramètres »
      3. Augmentez la « Limite de meubles d’une composition ».
    • Comment visualiser un produit en 3D ?

      1. Allez sur une fiche produit ou dans le catalogue
      2. Cliquez sur le bouton « 3D »
    • Comment configurer un produit en 3D ?

      1. Allez dans le configurateur 3D
      2. Sélectionnez le produit avec un appui court
      3. Cliquez sur le bouton représenté par un crayon en haut à droite de votre écran
      4. Un ou des point(s) noir(s) (points de configuration) apparaissent
      5. Sélectionnez en un avec un clic court pour faire apparaître la liste des accessoires disponibles.
    • Comment modifier le coloris d’un produit dans le configurateur 3D ?

      1. Sélectionnez le produit avec un appui court
      2. Cliquez sur le bouton représenté par un nuancier en haut à droite de votre écran
      3. La liste des coloris disponibles apparaît sur la droite de votre écran
    • Comment modifier un accessoire d’un produit
      dans le configurateur 3D ?

      1. Sélectionnez le meuble à configurer avec un appui court
      2. Cliquez sur le bouton représenté par un crayon
      3. Un ou des point(s) noir(s) (points de configuration) apparaissent
      4. Sélectionnez-en un avec un clic court
      5. La liste des accessoires disponibles apparaît sur la droite de votre écran
      6. Sélectionnez l’accessoire de votre choix.
    • Comment déplacer un produit dans le configurateur 3D ?

      1. Sélectionnez le produit à déplacer avec un appui court
      2. Une boite verte apparaît autour du meuble
      3. Cliquez sur le meuble et restez appuyer tout en le déplaçant
    • Comment faire pivoter un produit dans le configurateur 3D ?

      1. Sélectionnez le produit avec un appui court
      2. Cliquez sur le bouton représenté par une flèche arrondi au-dessus du produit sélectionné
      3. Un cercle vert apparaît sous le produit
      4. Faites pivoter le meuble
    • Comment sélectionner plusieurs produits dans le configurateur 3D ?

      1. Cliquez sur le bouton « Sélection multiple » en haut à gauche
      2. Le mode « Activée » apparaît
      3. Sélectionnez avec un appui court les produits que vous souhaitez déplacer simultanément dans le 3D
    • Comment prendre une photo du projet dans le configurateur 3D ?

      1. Cliquez sur le bouton représenté par un appareil photo placé sur la gauche de votre écran
      2. Retrouverez cette photo dans l’application « Photos » de votre tablette.

    Configurer une composition dans une pièce

    • Comment voir les dimensions du produit ou de la composition complète
      dans le configurateur 3D?

      1. Cliquez sur le bouton représenté par un cube à gauche de votre écran
    • Comment retirer un produit du projet dans le configurateur 3D ?

      1. Sélectionnez le produit à supprimer avec un appui court
      2. Cliquez sur « Enlever le meuble »

    Enregistrer un projet, retrouver un projet et envoyer un projet

    • Comment sauvegarder mon projet ?

      1. Cliquez sur le bouton « Projet » représenté par une règle et un crayon sur la gauche de votre écran
      2. Saisissez le nom du projet
      3. Cliquez sur « Sauvegarder »
    • Comment retrouver un projet sauvegardé ?

      1. Cliquez sur le bouton « Menu » représenté par trois traits horizontaux en haut à gauche de votre écran Choisir « Projet »
      2. La liste des projets enregistrés sur la tablette apparaît
      3. Visualisez un projet dans la 3D ou supprimez-le
    • Comment accéder au récapitulatif d’un projet ?

      1. Cliquez sur le bouton check sur la droite de votre écran
      2. Sélectionnez un produit dans le récapitulatif pour retrouver tous les détails le concernant (accessoires, coloris)
    • Comment vider un projet dans le configurateur 3D ?

      1. Sauvegardez votre projet
      2. Cliquez sur le nom du projet en haut à gauche de votre écran
      3. Sélectionnez vider votre projet
    • Comment supprimer un projet dans l’application ?

        1. Sauvegardez votre projet
        2. Cliquez sur le nom du projet en haut à gauche de votre écran
        3. Sélectionnez vider votre projet
        1. Accédez à la liste des projets (voir « Comment retrouver un projet sauvegardé ? »)
        2. Cliquez sur la corbeille
    • Comment dupliquer un projet dans le configurateur 3D ?

      1. Sauvegardez votre projet
      2. Cliquez sur le nom du projet en haut à gauche de votre écran
      3. Sélectionnez dupliquer votre projet

      Comment transmettre mon projet par mail ?

      1. Allez dans le configurateur 3D
      2. Cliquez sur le bouton « validé » sur la droite de votre écran
      3. Cliquez sur « Envoyer par E-mail »
      4. Un mail apparait
      5. Saisissez l’adresse mail du destinataire
      6. Apportez des modifications au mail si nécessaire
      7. Envoyer le mail
    • Comment transmettre mon panier dans Ecolix ?

      1. Allez dans le configurateur 3D
      2. Cliquez sur le bouton « validé » sur la droite de votre écran
      3. Cliquez sur « Générer un devis »
      4. Un boîte de dialogue apparaît
      5. Cliquez sur le bouton « validé »
      6. Cliquez sur le bouton « Ouvrir Ecolix »
      7. Une fenêtre du navigateur web s’ouvre sur Ecolix Contact
      8. Saissisez vos identifiants et connectez-vous à Ecolix Contact

    Mettre à jour le catalogue

    • Comment faire la mise à jour du catalogue ?

      1. Allez dans les paramètres de l’application
      2. Pour cela, cliquez sur le bouton « Menu » en haut à gauche de votre écran
      3. Cliquez sur « Paramètres »
      4. Sélectionnez « Mise à jour du catalogue »
      5. Confirmez en cliquant sur « Mettre à jour »

    Paramètres

    • J’ai trouvé un bug dans l’application, comment le signaler ?

      1. Remplissez le formulaire suivant :https://docs.google.com/forms/d/1ygKanvMXUti_aj_sGCtBtpiRwEbq1MJTQ9n0dC9zUiI/prefill
      2. ou Contactez l’équipe commerciale UCEM
      3. ou Ecrivez un mail à l’adresse suivante : support.labom@innersense.fr
    • Comment trouver la version de mon application ?

      1. Cliquez sur le bouton « Menu » représenté par trois traits horizontaux en haut à gauche de votre écran
      2. Sélectionnez « Paramètres »
      3. La version de l’application se situe à la ligne « Version du logiciel »
    • Comment activer l’aide intégrée dans l’application ?

      1. Cliquez sur le bouton « Aide » ou « ? » qui se situe en haut à droite de votre écran
    • Comment retrouver ses codes d’accès Ecolix ?

      1. Vous devez contacter le support Ecolix Contact au numéro suivant: 03.83.93.93.21