Leroy Merlin digitizes your garden

par Fanny | May 2018

The “Mon Abri 3D” mobile app from Leroy Merlin allows you to personalize and visualize your future garden shed in real time.
It’s (almost) summer! Time to think about gardening and tool storage. In order to offer an ever more innovative and customizable service offer, the company offers its customers the “Mon Abri 3D” (My 3D Shed) mobile app. Configure, customize, visualize !

 

Leroy Merlin digitizes garden’s universe

For several years the Leroy Merlin brand has been digitizing its services and points of sale. To meet the demands of an increasingly challenging clientele, it chose to develop both its physical stores and its online services. The ambition is to offer ever more user-friendly stores and customizable solutions.

After the world of the kitchen and dressings, Leroy Merlin moves to the 3.0 garden and gives its customers the possibility to create their garden shed and see it in their environment using a tabletor a smartphone.

 

« Mon Abri 3D » converts your garden

 Design isn’t exclusively for interiors, it is now also possible to arrange your garden !
Leroy Merlin called on Innersense for the development of its mobile/tablet application “Mon Abri 3D”. Through this app, it is easy to create a garden shed from A to Z. You can choose the dimensions, the material (wood, resin, steel), add a window or an accesory (water collector…). As the design progresses, the basket is updated, which allows the user to manage his budget.

The next step is to allow the user, or his client, to see his future shed at home using « Augmented Reality ». Equipped with a tablet or a mobile, he just needs to scan his environment so that the tool can recognize the ground : the product then appears in the desired place, in real size.

Moreover, since the application is free and available on Google and Apple stores, everyone can design and see their product in augmented reality at home.

Utilisation de l'application "Mon Abri 3D" de Leroy Merlin
Using the “Mon Abri 3D” mobile app of Leroy Merlin

 

An application wouldn’t live without regular updates ! New products were added to the virtual catalog at the beginning of the year. The application is now available on iPhone and compatible with ARKit augmented reality technology.

 

Digital, an amazing selling tool

Such a change in the habits of sales staff can make them wary. Like any change, this implies support. You have to give the product a chance and take the time to tame it. Innersense offers this support and makes its staff available to guide professional users as well as individuals.

Once adopted, this technology becomes an incredible sales tool and increases customer commitment tenfold. Totally involved in the project, he participates in its development supported by the sale consultant and adapts his desires in real time. This greatly reduces the percentage of potential disappointment once the product is installed at home.
One last dimension needs to be taken into account : that of pleasure. Choosing a garden shed at Leroy Merlin becomes fun. Digital attracts and makes the customer live a special experience. It makes him want to come back or use the mobile app again from home.

Personalize, visualize, project yoursel : adopt « Mon Abri 3D » !

 

#staytuned

Pauline and Fanny for Innersense

Leroy Merlin digitalise le jardin

par Fanny | mai 2018

L’application “Mon Abri 3D” de Leroy Merlin vous permet de personnaliser et visualiser votre futur abri de jardin en temps réel.
C’est (presque) l’été ! Le moment de penser jardinage et rangement d’outils. Afin de proposer une offre toujours plus innovante et personnalisable, l’enseigne met à disposition de ses clients l’application “Mon Abri 3D”. Configurez, customisez, visualisez !

 

Leroy Merlin digitalise l’univers du jardin

Depuis plusieurs années l’enseigne Leroy Merlin digitalise ses services et points de ventes. Pour répondre aux demandes d’une clientèle toujours plus exigeante, elle choisit de développer aussi bien ses magasins physiques que ses services en ligne. Son ambition est notamment de proposer des magasins toujours plus conviviaux et des solutions personnalisables.
Après l’univers de la cuisine et des dressings, Leroy Merlin passe au jardin 3.0 et donne la possibilité à ses clients de créer leur abri de jardin et de le voir dans leur environnement à l’aide d’une tablette ou d’un smartphone.

 

« Mon Abri 3D » : j’aménage mon jardin 

Parce que les intérieurs n’ont pas le monopole de l’aménagement, il est aussi possible d’agencer son jardin !
Leroy Merlin a fait appel à Innersense pour le développement de son application mobile et tablette « Mon Abri 3D ». À travers cette appli, il est facile de créer un abri de jardin de A à Z. On peut choisir les dimensions, la matière (bois, résine, acier), l’ajout d’une fenêtre ou d’un récupérateur d’eau. Au fur et à mesure de la conception, le panier se met à jour ce qui permet à l’utilisateur de gérer son budget. Il est même possible de choisir l’option « service de pose » à domicile
!

L’étape qui suit est celle qui permet à l’utilisateur, ou son client, de se projeter : celle de la réalité augmentée. Equipé d’une tablette ou d’un mobile, il a juste à scanner son environnement pour que l’outil se repère dans l’espace : le produit apparait alors à l’endroit souhaité !

Par ailleurs, l’application étant gratuite et disponible sur les stores Google et Apple, le particulier peut, de chez lui, concevoir et voir son produit en réalité augmentée.

Utilisation de l'application "Mon Abri 3D" de Leroy Merlin
Utilisation de l’application « Mon Abri 3D » de Leroy Merlin

 

Une application ne vivrait pas sans des mises à jour régulières ! Au bulletin des dernières nouveautés, de nouveaux produits ont été intégrés au début de l’année. L’application est désormais disponible sur iPhone et compatible avec la technologie de réalité augmentée ARKit.

 

Pourquoi le digital fait vendre ?

Un tel changement dans les habitudes du personnel de vente peut les rendre méfiants. Comme tout changement, cela implique un accompagnement. Il faut donner sa chance au produit et prendre le temps de l’apprivoiser. Innersense propose cet accompagnement et met à disposition ses collaborateurs afin de guider les utilisateurs professionnels de l’outil.

Une fois adoptée, cette technologie devient une véritable force de vente et décuple l’engagement client. Totalement acteur du projet, il participe à son élaboration épaulé par le conseillé et adapte ses envies en temps réel. La démarche réduit de beaucoup le pourcentage de potentielle déception une fois le produit installé à domicile.
On peut ajouter aux précédents, un argument non négligeable : celui du plaisir. Venir choisir un abri de jardin chez Leroy Merlin devient ludique. Le digital attire et fait vivre une expérience à part au client. Elle lui donne envie de revenir ou d’utiliser à nouveau l’application depuis son domicile.

Personnaliser, visualiser, se projeter : adoptez « Mon Abri 3D » !

 

 

#staytuned

Pauline et Fanny pour Innersense