Leroy Merlin digitalise le jardin

par Fanny | mai 2018

L’application “Mon Abri 3D” de Leroy Merlin vous permet de personnaliser et visualiser votre futur abri de jardin en temps réel.
C’est (presque) l’été ! Le moment de penser jardinage et rangement d’outils. Afin de proposer une offre toujours plus innovante et personnalisable, l’enseigne met à disposition de ses clients l’application “Mon Abri 3D”. Configurez, customisez, visualisez !

 

Leroy Merlin digitalise l’univers du jardin

Depuis plusieurs années l’enseigne Leroy Merlin digitalise ses services et points de ventes. Pour répondre aux demandes d’une clientèle toujours plus exigeante, elle choisit de développer aussi bien ses magasins physiques que ses services en ligne. Son ambition est notamment de proposer des magasins toujours plus conviviaux et des solutions personnalisables.
Après l’univers de la cuisine et des dressings, Leroy Merlin passe au jardin 3.0 et donne la possibilité à ses clients de créer leur abri de jardin et de le voir dans leur environnement à l’aide d’une tablette ou d’un smartphone.

 

« Mon Abri 3D » : j’aménage mon jardin 

Parce que les intérieurs n’ont pas le monopole de l’aménagement, il est aussi possible d’agencer son jardin !
Leroy Merlin a fait appel à Innersense pour le développement de son application mobile et tablette « Mon Abri 3D ». À travers cette appli, il est facile de créer un abri de jardin de A à Z. On peut choisir les dimensions, la matière (bois, résine, acier), l’ajout d’une fenêtre ou d’un récupérateur d’eau. Au fur et à mesure de la conception, le panier se met à jour ce qui permet à l’utilisateur de gérer son budget. Il est même possible de choisir l’option « service de pose » à domicile
!

L’étape qui suit est celle qui permet à l’utilisateur, ou son client, de se projeter : celle de la réalité augmentée. Equipé d’une tablette ou d’un mobile, il a juste à scanner son environnement pour que l’outil se repère dans l’espace : le produit apparait alors à l’endroit souhaité !

Par ailleurs, l’application étant gratuite et disponible sur les stores Google et Apple, le particulier peut, de chez lui, concevoir et voir son produit en réalité augmentée.

Utilisation de l'application "Mon Abri 3D" de Leroy Merlin
Utilisation de l’application « Mon Abri 3D » de Leroy Merlin

 

Une application ne vivrait pas sans des mises à jour régulières ! Au bulletin des dernières nouveautés, de nouveaux produits ont été intégrés au début de l’année. L’application est désormais disponible sur iPhone et compatible avec la technologie de réalité augmentée ARKit.

 

Pourquoi le digital fait vendre ?

Un tel changement dans les habitudes du personnel de vente peut les rendre méfiants. Comme tout changement, cela implique un accompagnement. Il faut donner sa chance au produit et prendre le temps de l’apprivoiser. Innersense propose cet accompagnement et met à disposition ses collaborateurs afin de guider les utilisateurs professionnels de l’outil.

Une fois adoptée, cette technologie devient une véritable force de vente et décuple l’engagement client. Totalement acteur du projet, il participe à son élaboration épaulé par le conseillé et adapte ses envies en temps réel. La démarche réduit de beaucoup le pourcentage de potentielle déception une fois le produit installé à domicile.
On peut ajouter aux précédents, un argument non négligeable : celui du plaisir. Venir choisir un abri de jardin chez Leroy Merlin devient ludique. Le digital attire et fait vivre une expérience à part au client. Elle lui donne envie de revenir ou d’utiliser à nouveau l’application depuis son domicile.

Personnaliser, visualiser, se projeter : adoptez « Mon Abri 3D » !

 

 

#staytuned

Pauline et Fanny pour Innersense