Maisons du Monde 3D at Home

par Fanny | Oct 2018

As part of the deployment of its home decoration consulting services, Maisons du Monde called on Innersense to develop its mobile app “3D at Home”. Thanks to this application, the company’s customers can visualize more than 600 products in augmented reality in their own interior.

 

The Decoration Workshop of Maisons du Monde

Always attentive to its customers, Maisons du Monde has chosen to support them and provide them with tools to make their task easier: “Redecorating has never been easier”, the brand headlines.
In several of its stores in France and Europe, the company dedicates a space for the Atelier déco where sales consultants can guide and help customers with their interior decoration project.

In addition, there are three new digital home decoration consulting services: an augmented reality application to visualize products directly in your home; a web platform that allows you to create 3D plans of your home independently, and to furnish it with Maisons du Monde furniture and decoration (Homebyme) ;  and an interior design service provided by a professional decorator (Rhinov).

 

3D at Home

“Maisons du Monde 3D at Home”is a mobile application available on the stores and developed by Innersense.
More than 600 products and their textures have been integrated into the application. Every customer with a compatible smartphone can download it, browse the catalogue and project the chosen product directly at home. It is possible to change the colors and test if the rendering corresponds to the user’s expectations!

Even better, the application has a multi-product function. We can add elements to create a complete layout according to everyone’s tastes and budget.

Aménagement dans le magasin de Boulogne Billancourt à l’aide de l’application Maisons du Monde 3D at Home

 

The launch of this application and other home decoration consulting services took place on September 14, during the inauguration of the Maisons du Monde store in Boulogne Billancourt, France. Several days after the launch, the application displayed a very high number of downloads. A very promising start!

If you also want to test, it’s here to download the application on theApp Store or the Google Play. It is already available in France, the UK, Spain, Italy and Germany.

 

A collaboration based on innovation

Maisons du Monde and Innersense teams worked closely together to launch this new application and offer a user experience that combines ease of use, realism and service. The application will be enhanced with new product references over the months to continue to facilitate the decoration projects of Maisons du Monde’s customers.

 

#staytuned

With the collaboration of Maisons du Monde,
Pauline and Fanny for Innersense

Maisons du Monde 3D at Home

par Fanny | oct. 2018

Dans le cadre du déploiement de ses services en conseil déco, Maisons du Monde a fait appel à Innersense pour le développement de son application mobile “3D at Home”. Grâce à cette application les clients de l’enseigne peuvent visualiser plus de 600 produits en réalité augmentée dans leur propre intérieur.

 

L’Atelier Déco de Maisons du Monde

Toujours à l’écoute de ses clients, Maisons du Monde a fait le choix de les accompagner et de leur fournir des outils pour leur faciliter la tâche : « Refaire sa déco n’a jamais été aussi simple » titre la marque.
Dans plusieurs de ses magasins en France et en Europe, l’enseigne dédie un espace à l’Atelier déco où les conseillers-vendeurs peuvent orienter et aider les clients dans leur projet d’aménagement.

A cela, s’ajoutent trois nouveaux services digitaux de conseil déco : une application de réalité augmentée pour visualiser les produits directement dans son intérieur ; une plateforme web qui permet de réaliser des plans 3D de son intérieur en toute autonomie, et de l’aménager avec des meubles et de la décoration Maisons du Monde (Homebyme) ;  et un service d’aménagement intérieur proposé par un décorateur professionnel (Rhinov).

 

3D at Home

« Maisons du Monde 3D at Home » est une application mobile disponible sur les stores et développée par Innersense.
Plus de 600 produits et leurs textures ont été intégrés à l’application. Chaque client équipé d’un smartphone compatible peut la télécharger, parcourir le catalogue et projeter le produit choisi directement chez lui. Il est possible d’en changer les couleurs et de tester si le rendu correspond aux attentes de l’utilisateur !
Encore mieux, l’application dispose d’une fonction multi-produits. On peut ajouter des éléments afin de réaliser tout un aménagement selon les goûts et le budget de chacun.

Aménagement dans le magasin de Boulogne Billancourt à l’aide de l’application Maisons du Monde 3D at Home

 

Le lancement de cette application et des autres services en conseil déco a eu lieu le 14 septembre dernier, lors de l’inauguration du magasin Maisons du Monde de Boulogne Billancourt. Plusieurs jours après le lancement, l’application affichait un très grand nombre de téléchargements. Un début très prometteur !

Si vous aussi vous voulez tester, c’est par ici pour télécharger l’application sur l’App Store ou le Google Play. Elle est déjà disponible en France, au Royaume Uni, en Espagne, en Italie et en Allemagne.

 

Une collaboration sous le signe de l’innovation

Les équipes de Maisons du Monde et d’Innersense ont travaillé en étroite collaboration pour lancer cette nouvelle application et proposer une expérience utilisateur combinant simplicité d’utilisation, réalisme et dimension servicielle. L’application sera enrichie de nouvelles références produits au fil des mois pour continuer à faciliter les projets déco des clients de Maisons du Monde.

 

#staytuned

Avec la collaboration de Maisons du Monde,
Pauline et Fanny pour Innersense